SportFootball, Sport




Étalons du Burkina Faso : 82 prétendants pour prendre les rênes des Étalons

La Fédération burkinabè de football avance dans la désignation du futur sélectionneur des Étalons A. Pas moins de 82 candidatures…

La Fédération burkinabè de football avance dans la désignation du futur sélectionneur des Étalons A. Pas moins de 82 candidatures ont été enregistrées, ouvrant une phase décisive d’analyse et d’entretiens.

 

La Fédération burkinabè de football poursuit activement le processus de désignation du prochain sélectionneur des Étalons A. À la suite de l’appel à candidatures lancé pour le poste de sélectionneur national, le secrétariat général de l’instance faîtière indique avoir enregistré 82 dossiers de candidature, émanant de profils issus de plusieurs nationalités. L’information a été rendue publique ce mardi 17 février 2026 à travers un communiqué publié sur la page Facebook de la fédération.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Selon les précisions apportées par la FBF, l’ensemble des dossiers reçus a été transmis à la Commission spécialement mise en place pour l’examen des candidatures. Cette commission est actuellement à pied d’œuvre afin d’analyser les profils, en tenant compte des critères et orientations définis dans le communiqué d’appel à candidatures.

À l’issue de cette phase d’évaluation, une liste restreinte de candidats sera arrêtée. Les entraîneurs présélectionnés seront ensuite convoqués pour des entretiens programmés les 19, 20 et 21 février 2026. Ces échanges permettront d’apprécier, de manière approfondie, les projets sportifs, la vision stratégique ainsi que l’expérience des différents postulants.

La désignation du futur sélectionneur des Étalons A est très attendue, dans un contexte où la sélection burkinabè ambitionne de consolider ses acquis et de relever de nouveaux défis sur les scènes africaine et internationale.

Pour rappel, la Fédération burkinabè de football avait lancé cet appel à candidatures à la suite du limogeage de Brama Traoré, consécutif à l’élimination du Burkina Faso en huitième de finale de la CAN 2025 face à la Côte d’Ivoire (3-0).

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP