Sport




Lancement des travaux du nouveau siège de la Fédération Burkinabè de Football

Le ministre des Sports, Dr Boubakar Sawadogo, a inauguré les travaux de construction du nouveau siège de la Fédération Burkinabè…

Le ministre des Sports, Dr Boubakar Sawadogo, a inauguré les travaux de construction du nouveau siège de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) le 22 juin 2024. Ce projet, estimé à plus de 1,6 milliard de FCFA, est destiné à améliorer la gouvernance et l’efficacité de la FBF.

L’immeuble, construit par ECHA et supervisé par ARCADE, sera un R+1 extensible à R+4 avec 56 bureaux, salles de réunion, espaces polyvalents, et autres commodités. Les travaux dureront 24 mois.

Financé en partie par le programme FIFA Forward, ce nouveau siège répond à l’objectif 3 du plan stratégique de développement du football 2020-2024. Créée en 1960 et affiliée à la CAF et à la FIFA en 1964, la FBF résidait jusqu’alors dans les locaux du centre technique national. Pour le président de la FBF, Lazare Banssé, ce nouveau siège est crucial pour le développement durable du football burkinabè.

Le ministre Sawadogo espère que ce nouveau siège favorisera l’harmonie et la prospérité du football burkinabè, permettant aux acteurs de travailler dans un environnement adapté et de ne plus être « des nomades ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP