Le 11 janvier 2024, les Étalons du Burkina Faso ont foulé le sol de l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, marquant ainsi le début de leur périple pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Un véritable océan de supporters, composé à la fois de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire et de ceux venus spécialement du Burkina Faso voisin, les attendait avec enthousiasme.
Après leur arrivée, les Étalons ont rapidement pris un vol domestique à destination de Bouaké, dans le Centre de la Côte d’Ivoire, où se déroulera la Poule D de la CAN 2023. L’Union Nationale des Supporters des Étalons, section ivoirienne, a fait entendre sa voix avec passion à l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, créant une atmosphère électrique.
Une fois à Bouaké, les Étalons ont élu domicile à l’Hôtel Mon Afrik, l’un des établissements les plus prestigieux de la deuxième plus grande ville ivoirienne. De là, ils se rendront au Stade de la Paix pour affronter l’Algérie, l’Angola et la Mauritanie.
L’accueil chaleureux réservé aux footballeurs Étalons à Bouaké a renforcé la symbiose entre l’équipe et ses supporters, créant une atmosphère propice à la performance. Le premier défi attend les Étalons le mardi 16 janvier, où ils affronteront la Mauritanie à 14 heures Temps Universel, marquant le début de leur quête pour la victoire à la CAN 2023.