Politique




RCA : le commandant de la mission EUTM-RCA décoré par le président

Le général de Brigade Jacky Cabo, commandant Force de la mission l’EUTM-RCA a été décoré Commandeur dans l’Ordre National de…

Le général de Brigade Jacky Cabo, commandant Force de la mission l’EUTM-RCA a été décoré Commandeur dans l’Ordre National de la Reconnaissance, le 06 juillet 2022, par le président de la république, Faustin Archange Touadéra.

Après cinq mois de service en RCA, le commandant Force de la mission l’EUTM-RCA est a œuvré pour la reconstruction et la montée en puissance des Forces Armées Centrafricaines (FACA). Sous son leadership, la mission l’EUTM-RCA, a contribué à l’amélioration de la capacité des FACA leurs permettant de faire face aux défis sécuritaires auxquels la République Centrafricaine est confrontés.

C’est pour témoigner la reconnaissance du peuple centrafricain pour les services rendus dans le cadre de sa mission que Faustin Archange Touadera a décerné au général de Brigade Jacky Cabo, la cravate de Commandeur dans l’Ordre National de la Reconnaissance.

 « Permettez-moi de vous remercier Monsieur le Président pour l’honneur que vous me faite en me décernant cette distinction honorifique au terme d’une mission de seulement 5 mois en République Centrafricaine. J’éprouve beaucoup de fierté et c’est un moment que je ne suis pas prêt d’oublier », a déclaré le récipiendaire

Il fait savoir qu’il a essayé d’apporter dans le cadre de son mandat, un soutien aux FACA tant au niveau du pilier du conseil stratégique, que du pilier de l’éducation. Il se félicite du résultat obtenu par son équipe avec la reprise des cours au camp Kassaï et la formation en 2 mois de plus de 100 militaires dans les domaines tels que : la gestion des projets, la topographie, les Ressources Humaines, les transmissions et les premiers soins.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne