Société




RCA-Mbèré: deux policiers kidnappés par les 3R

Un policier et un auxiliaire en poste avancé au village Mbèré situé à 12 Km de la ville de Ngaoundaye,…

Un policier et un auxiliaire en poste avancé au village Mbèré situé à 12 Km de la ville de Ngaoundaye, ont été kidnappés dimanche soir dernier par les éléments des 3R d’Abbas Sidiki.

Selon des sources locales, les éléments d’Abbas Sidiki en civil auraient voulu se rendre à Mbaïmboum au Cameroun pour faire des approvisionnements. Arrivés à Bang, village situé au croisement à 7 Km de  Ngaoundaye, et 5 Km de Mbèré frontière avec Mbaïmboum, ils  étaient soumis au contrôle de police basée à Bang.

Au contrôle, ces éléments des 3R auraient été dépouillés par les policiers d’une certaine somme d’argent. . Cette situation a tourné au vinaigre  entre ces deux camps. Alors, une négociation a été menée par les 3R auprès de ces policiers à Bang.

Malheureusement, le refus de ces policiers, a obligé ces malfrats de se diriger à Mbèré qui aurait séquestré les deux agents policiers en poste car ils ne peuvent rien se faire à Bang où les forces Bangladaises de la MINUSCA étaient basées. Ils en ont également saccagé le bureau des douaniers installés à Mbèré.

A l’heure actuelle, ces policiers sont toujours dans la main de ces ravisseurs. Entre temps, moins d’une semaine, les gendarmes en poste de contrôle à Bang auraient mis la main sur trois de ces éléments des 3R. Les 3R revendiquent en retour la libération de leurs amis ramenés à Bangui.

Signalons qu’Abbas Sidiki, leader des 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation) et certains de ces éléments se trouvent présentement à Mann, dans la commune Kodi, l’une de la sous-préfecture de Ngaoundaye, fuyant les opérations « A la Londo » lancée conjointement par la MINUSCA et les FACA contre les 3R en juillet dernier.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne