Société




Remise de matériel informatique et bureautique pour renforcer la lutte contre la malnutrition au Burkina Faso

Dans le cadre de la mise en œuvre de la composante fortification co-financée par la Fondation BMG et la GIZ,…

Dans le cadre de la mise en œuvre de la composante fortification co-financée par la Fondation BMG et la GIZ, les structures membres de l’Alliance nationale pour la fortification (ANF) ont reçu un don d’équipements informatiques et bureautiques. La cérémonie de remise a eu lieu le lundi 11 mars 2024 à Ouagadougou.

Le ministre de la santé, Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou, a souligné que cet équipement, d’une valeur d’environ quarante millions de FCFA, profitera à la coordination de l’ANF et à ses membres, notamment le Club des journalistes pour la nutrition et la sécurité alimentaire. Il contribuera à améliorer la mise en œuvre des programmes nationaux de lutte contre la malnutrition en fournissant des données factuelles sur la fortification à grande échelle.

Dr Bernd Von Münchow-Pohl, chargé d’affaires de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne au Burkina, a affirmé que ces équipements renforceront l’efficacité des institutions bénéficiaires dans l’exercice de leurs missions. Il a également souligné l’engagement de l’Allemagne, via la GIZ, dans le soutien à la stratégie de fortification, notamment par le financement d’une composante de renforcement de la gouvernance de la fortification co-financée par la Fondation Bill & Melinda Gates.

Ibrahim Bayili, coordinateur du club des journalistes et communicateurs pour la nutrition et la sécurité alimentaire, s’est réjoui de ce don, soulignant que le matériel informatique sera utile à tous les membres du réseau pour leurs productions dans le cadre de la fortification à grande échelle des aliments. Il a exprimé sa gratitude pour ce soutien qui permettra de produire des contenus de qualité.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP