PolitiqueDiplomatie, Politique




Lancement du Club d’Affaires Russo-Burkinabè : Renforcer les Liens et Favoriser le Développement

Le Club d’Affaires et d’Amitié Russo-Burkinabè (CAARB) a inauguré officiellement ses activités, visant à promouvoir le développement social, économique et…

Le Club d’Affaires et d’Amitié Russo-Burkinabè (CAARB) a inauguré officiellement ses activités, visant à promouvoir le développement social, économique et culturel des populations russes et burkinabè. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée le samedi 23 mars 2023, à Ouagadougou.

Fondé en septembre 2023, le Club d’Affaires et d’Amitié Russo-Burkinabè est une association de droit burkinabè ouverte aux entreprises des deux pays. Son objectif premier est de renforcer la coopération entre Ouagadougou et Moscou, notamment dans les domaines économiques et sécuritaires.

Dans le cadre de ses premières actions, le club entreprend une collecte de fonds pour le soutien patriotique et prévoit d’organiser une vitrine du Burkina Faso en Russie au cours du prochain trimestre. Cette initiative vise à présenter les potentialités du Burkina Faso en Russie et à encourager les échanges commerciaux.

Le Dr Christian Ouédraogo, président du club, souligne l’importance de la méconnaissance du Burkina Faso en Russie et l’urgence de la rendre plus visible sur la scène internationale.

Le club ambitionne également de contribuer activement au développement du pays en mettant à disposition les compétences de ses membres à travers des commissions spécialisées. Ces commissions pourront aborder toutes les questions d’intérêt national et soutenir les autorités dans leurs démarches.

Le chargé d’affaires de l’ambassade de Russie au Burkina, Vasilii Zolotukhine, exprime sa gratitude envers les membres du club et souligne l’importance de cette initiative dans le renforcement des liens entre les deux pays.

Le Club d’Affaires et d’Amitié Russo-Burkinabè aspire à être un cadre de concertation et d’échanges entre les hommes d’affaires des deux nations pour favoriser le développement socio-culturel.

Vasilii Zolotukhine encourage les membres du club à explorer les opportunités économiques dans les deux pays et à faire preuve d’audace et d’innovation pour concrétiser les potentialités existantes.

En conclusion, il réaffirme le soutien total de l’ambassade de Russie au Burkina Faso dans la réalisation des objectifs du club et encourage les hommes d’affaires à contribuer activement au rayonnement de la coopération bilatérale entre Ouagadougou et Moscou.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP