Société




Lancement de la 17e édition de la Caravane Oskimo Tour au Burkina Faso

La 17e édition de la caravane Oskimo Tour se déroulera du 2 mars au 31 décembre 2024, ont annoncé jeudi…

La 17e édition de la caravane Oskimo Tour se déroulera du 2 mars au 31 décembre 2024, ont annoncé jeudi 22 février 2024 les organisateurs de l’événement. Cette initiative, portée par l’Initiative Culturelle pour la Santé et le Développement au Burkina Faso (ICSD), vise à sensibiliser sur les risques liés à la consommation de drogue et à promouvoir la sécurité.

Pour cette édition, des campagnes de sensibilisation sur la drogue et la sécurité, des émissions, des causeries éducatives et des thés-débats seront au programme. Youssouf Sawadogo, alias Oskimo, promoteur de la caravane, a souligné que l’objectif principal est de prévenir les risques liés à la consommation de drogue chez les jeunes.

La caravane Oskimo Tour couvrira 7 villes du Burkina Faso en 2024, avec pour ambition de responsabiliser les jeunes face aux défis de changement de comportement et de renforcer les initiatives de sensibilisation et de sécurité. Ferdinand Ouédraogo, secrétaire général de l’ICSD, a souligné l’importance de maintenir l’attention des jeunes tout au long de l’année.

En plus des écoles, des sites d’accueil des Personnes Déplacées Internes (PDI) et des quartiers populaires seront également visités par la caravane. La méthodologie adoptée sera interactive, mettant l’accent sur la participation des jeunes pour favoriser un apprentissage mutuel et instaurer un climat de confiance.

Le thème de cette édition, « Prévention des risques liés à la consommation de drogue chez les jeunes : quelles stratégies de sécurité et de sensibilisation ? », abordera également d’autres thématiques telles que le SIDA. Oskimo Tour, caravane multimédia, artistique et de sensibilisation, propose des spectacles gratuits en plein air à travers tout le pays, visant à toucher un large public adolescent et jeune.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP