Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2027 s’est déroulé ce mardi au Caire, en Égypte.
La cérémonie a réuni plusieurs responsables du football africain ainsi que d’anciennes gloires du continent. Quatre légendes africaines ont été désignées pour conduire le tirage. Il s’agit de Max-Alain Gradel, William Troost-Ekong, Essam El Hadary et Trésor Mputu. Au total, 48 sélections nationales participeront aux éliminatoires, y compris les trois pays hôtes de la compétition : Kenya, Tanzanie et Ouganda.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Les équipes ont été réparties en 12 groupes de quatre nations. Les rencontres qualificatives se joueront sur trois fenêtres FIFA entre septembre 2026 et mars 2027. À l’issue des éliminatoires, les deux premières équipes de chaque groupe décrocheront leur qualification pour la phase finale. Dans les groupes comprenant l’un des pays organisateurs, une équipe supplémentaire obtiendra également son billet pour la compétition continentale.
La phase finale de la CAN 2027 débutera le 19 juin 2027. La finale est programmée pour le 17 juillet 2027. Cette édition marquera une nouvelle étape pour le football africain avec une organisation conjointe entre trois pays d’Afrique de l’Est.




