Fraude




Burkina Faso : la Police démantèle un réseau de trafic de tramadol elle met ainsi la main sur 5 000 plaquettes

Une opération menée par la Police nationale vient de mettre un coup d’arrêt aux activités d’un réseau spécialisé dans le…

Une opération menée par la Police nationale vient de mettre un coup d’arrêt aux activités d’un réseau spécialisé dans le trafic de produits prohibés. À Oubri, l’Antenne régionale de l’Unité Anti-Drogue (AR-UAD) a démantelé un groupe impliqué notamment dans la commercialisation clandestine de tramadol, grâce au concours de la population.

Les enquêteurs ont découvert que les trafiquants avaient développé une méthode destinée à contourner les contrôles. Le tramadol était acheté dans une commune frontalière de la province du Ganzourgou, avant d’être conditionné dans des sachets noirs. Les colis étaient ensuite dissimulés dans des vêtements, placés dans des sacs noirs puis transportés dans le coffre ou sur les sièges arrière d’un véhicule.

Pour réduire les risques d’interception, les suspects privilégiaient les pistes rurales et circulaient à vive allure. Une fois arrivés à Ouagadougou, les produits étaient destinés à la revente sur les marchés, alimentant principalement un circuit d’approvisionnement fréquenté par des jeunes.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



L’intervention des forces de sécurité a permis de saisir un véhicule de marque Toyota, deux sacs contenant au total 5 000 plaquettes de tramadol ainsi que du numéraire. La valeur des produits saisis est estimée à 8 500 000 F CFA.

La Police nationale souligne que la collaboration des populations a joué un rôle dans la réussite de cette opération. Elle remercie les citoyens ayant contribué à l’identification et au démantèlement de ce réseau et les appelle à maintenir leur vigilance.

Les autorités invitent également la population à continuer de signaler les comportements suspects auprès des numéros verts mis à sa disposition : 17, 16 et 1010.

Cette nouvelle opération illustre la poursuite des efforts des forces de sécurité burkinabè contre le trafic illicite de drogues et de produits psychotropes, avec l’appui des citoyens.

Source : Police Nationale du Burkina Faso

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP