Un drame s’est produit dans la région de Dédougou, où le corps sans vie d’un enfant d’environ huit ans a été repêché dans une retenue d’eau. L’information a été communiquée ce lundi 20 juillet 2026 par la Brigade nationale de sapeurs-pompiers (BNSP), qui revient sur les principales interventions menées par ses équipes le vendredi 17 juillet.
Selon la BNSP, les éléments de la Seizième Compagnie d’Incendie et de Secours (CIS16), basée à Dédougou, ont été mobilisés à deux reprises au cours de cette journée. La première intervention a eu lieu au rond-point Nazi Boni, où un camion de transport de marchandises s’est renversé. Les secours ont pris en charge deux personnes grièvement blessées avant de les évacuer vers le Centre hospitalier régional (CHR) de Dédougou pour une prise en charge médicale.
Quelques heures plus tard, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour une noyade signalée dans une retenue d’eau située dans le village de Souri, à environ six kilomètres de Dédougou. Après des opérations de recherche, les équipes de secours ont retrouvé et repêché le corps sans vie d’un enfant âgé d’environ huit ans.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
À l’occasion de cette nouvelle intervention, la Brigade nationale de sapeurs-pompiers appelle les populations à redoubler de vigilance durant cette période d’hivernage, aussi bien sur les routes qu’aux abords des retenues d’eau, où les risques d’accidents demeurent particulièrement élevés.




