AES




AES : Ibrahim Traoré décoré de la grand-croix de l’Ordre national du Mali

En marge du sommet de l’AES à Bamako, le président burkinabè Ibrahim Traoré a reçu l’une des plus hautes distinctions…

En marge du sommet de l’AES à Bamako, le président burkinabè Ibrahim Traoré a reçu l’une des plus hautes distinctions honorifiques du Mali.

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a été élevé à la dignité de grand-croix de l’Ordre national du Mali par le président malien, le général d’armée Assimi Goïta, le mardi 23 décembre, en marge des travaux de la deuxième session du Collège des chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES).

Cette distinction vient reconnaître l’engagement constant du chef de l’État burkinabè, ainsi que celui de son homologue nigérien, également honoré, dans la dynamique collective engagée par les trois pays de la Confédération en faveur de la souveraineté et d’un développement concerté.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Cette décoration illustre la solidité des liens de fraternité et de coopération entre les États membres de la Confédération, résolus à bâtir un modèle d’intégration régionale fondé sur la confiance, la solidarité et des objectifs partagés.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP