AES




Burkina–Niger : un message de fraternité transmis au Président Tiani

Une délégation dépêchée par le Président Ibrahim Traoré a été reçue ce samedi à Niamey par le Chef de l’État…

Burkina-Niger ©LeFaso.net

Une délégation dépêchée par le Président Ibrahim Traoré a été reçue ce samedi à Niamey par le Chef de l’État nigérien, le Général Abdourahamane Tiani. La mission a porté un message axé sur la solidarité et la coopération au sein de l’AES.

Une mission mandatée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a été accueillie ce samedi par le Président de la République du Niger, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani. Les envoyés spéciaux ont remis au Chef de l’État nigérien un message officiel du dirigeant burkinabè.Selon le Chef de mission, Bassolma Bazié, président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel (CN-AES) du Burkina Faso, le message traduit une volonté renouvelée de renforcer la fraternité et la solidarité entre Ouagadougou et Niamey. Il souligne également la profondeur des liens historiques qui unissent les deux peuples.

Bassolma Bazié a rappelé que ces relations, déjà anciennes, se sont davantage consolidées au sein de la Confédération des États du Sahel, structure qui rassemble le Burkina Faso, le Niger et le Mali autour d’une vision commune de souveraineté et de coopération stratégique.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP