Eco et BusinessAgro-industrie




Ibrahim Traoré relance la SO.FA.CO-B, symbole d’une industrie nationale renaissante

En visite à la SO.FA.CO-B à Pabré, le Président Ibrahim Traoré a salué la renaissance de cette unité de production…

Industrialisation ©????/?????????

En visite à la SO.FA.CO-B à Pabré, le Président Ibrahim Traoré a salué la renaissance de cette unité de production de coton médical, emblème de la nouvelle politique d’industrialisation du Burkina Faso.

 

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a effectué ce vendredi matin une visite à la Société de Fabrication de Coton Burkinabè (SO.FA.CO-B), implantée dans la commune de Pabré. Cette visite avait pour objectif d’encourager et de féliciter la promotrice de l’entreprise, Dr Céline Kontyaré/Kobéané, pour sa détermination et son engagement.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



La SO.FA.CO-B, spécialisée dans la fabrication de coton hydrophile à usage médical, connaît aujourd’hui une véritable renaissance. Longtemps à l’arrêt, cette unité industrielle a repris vie grâce au soutien du Président du Faso, dans le cadre de la politique nationale d’industrialisation visant à renforcer la souveraineté économique du pays.

En se rendant sur le site, le Capitaine Ibrahim Traoré a tenu à saluer la persévérance de la promotrice et à réaffirmer la vision du gouvernement : faire de l’industrialisation un levier de souveraineté et d’indépendance nationale.

« L’industrialisation constitue l’étape ultime de notre indépendance et de notre souveraineté réelle. Nous encourageons tous ceux qui créent et investissent dans la transformation locale », a déclaré le Chef de l’État. Il a également rappelé l’importance du triptyque produire, transformer et consommer, pilier de sa stratégie économique. Dans le livre d’or de l’entreprise, il a décrit la SO.FA.CO-B comme « l’un des symboles du début de notre émancipation sanitaire ».

À l’issue de la visite, le Président du Faso a adressé ses félicitations aux travailleurs de l’usine pour leur courage et leur engagement. Il les a invités à poursuivre leurs efforts dans un esprit d’excellence et d’innovation. La promotrice, Dr Céline Kontyaré/Kobéané, a exprimé sa profonde gratitude au Chef de l’État :

« Grâce à votre engagement pour la Nation et à votre soutien, la SO.FA.CO-B revit. Nous prenons l’engagement d’accompagner cette dynamique d’industrialisation que vous impulsez pour le Burkina Faso », a-t-elle confié.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP