À Rome, un parc porte désormais le nom de Thomas Sankara

La capitale italienne a inauguré un espace public en hommage au père de la révolution burkinabè. Un geste symbolique qui…

Rome

La capitale italienne a inauguré un espace public en hommage au père de la révolution burkinabè. Un geste symbolique qui célèbre l’héritage d’intégrité et de justice du capitaine Sankara, figure africaine devenue citoyen du monde.

La ville de Rome a inauguré, le mercredi 17 septembre 2025, un parc en hommage à Thomas Sankara, père de la révolution burkinabè. Situé sur l’avenue Via Ugo Della Seta, dans le quartier Montesacro, cet espace rend hommage à l’icône burkinabè. La municipalité du 3ᵉ arrondissement de Rome a organisé la cérémonie, saluant le courage et la fidélité de Thomas Sankara envers son peuple

Pour l’ambassadrice du Burkina Faso en Italie, Cyrille Ganou/Badolo, Thomas Sankara demeure « un citoyen du monde », symbole universel d’intégrité, de courage et de justice.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



La cérémonie a réuni plusieurs diplomates africains, notamment les ambassadeurs du Mali, Yacouba Diakité, et du Niger, Oumar Ibrahim Sidi. La diaspora burkinabè, ainsi que de nombreux citoyens romains, ont également pris part à l’événement.

À travers cette inauguration, la ville de Rome réaffirme son attachement aux valeurs de solidarité, d’amitié, de dignité et d’émancipation portées par Thomas Sankara, dont l’héritage continue d’inspirer bien au-delà des frontières africaines.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP