Lutte antiterroriste : le Congrès américain félicite le Burkina Faso pour ses progrès

En visite à Ouagadougou, une délégation du Congrès américain, conduite par le sénateur James Austin Scott a salué les avancées…

Le Congrès américain

En visite à Ouagadougou, une délégation du Congrès américain, conduite par le sénateur James Austin Scott a salué les avancées du Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme, la reconquête du territoire et la relance économique.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, a reçu vendredi 29 août 2025 une délégation du Congrès américain conduite par le sénateur James Austin Scott. Les échanges ont porté sur des enjeux de développement commun, en particulier dans les domaines économique, agricole et sécuritaire, selon un communiqué du Parlement burkinabè.

Au cours de la rencontre, le sénateur Scott a félicité le gouvernement burkinabè pour les avancées réalisées. Il a salué le succès de l’offensive agricole, le dynamisme du secteur économique et les progrès dans la reconquête du territoire national. Le Burkina Faso affirme avoir repris plus de 70 % du territoire aux groupes armés.

En retour, le président de l’ALT a exprimé sa gratitude pour cette reconnaissance. Il a souligné que cette rencontre ouvre la voie à un renforcement de la coopération et de l’amitié entre le Burkina Faso et les États-Unis.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP