Le Président Ibrahim Traoré rend hommage à la Révolution démocratique populaire

À l’occasion du 42ᵉ anniversaire de la révolution démocratique populaire, le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, a publié un…

Ibrahim Traoré

À l’occasion du 42ᵉ anniversaire de la révolution démocratique populaire, le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, a publié un message sur son compte officiel X (anciennement Twitter) ce lundi 4 août 2025. Il y salue l’héritage du Capitaine Thomas Sankara et affirme la continuité de cette vision à travers l’action actuelle du pouvoir.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Dans sa déclaration, le Chef de l’État souligne que la révolution démocratique populaire, lancée le 4 août 1983, fut un acte de rupture contre la fatalité, au service d’une nation « fière, libre et souveraine ». Selon lui, il ravive aujourd’hui cette ambition sous la forme de la Révolution progressiste populaire (RPP), concept central du projet qu’il porte depuis son accession au pouvoir

« Fondée sur la capacité intrinsèque du Peuple à impulser un développement endogène et inclusif, la RPP est la clé du plein épanouissement des Burkinabè », a déclaré Ibrahim Traoré. Il a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à poursuivre la lutte contre l’impérialisme, dans l’esprit de ses « valeureux devanciers ».

Ce message intervient dans un contexte de regain d’intérêt politique et social pour les valeurs sankaristes. La date du 4 août reste symbolique dans l’histoire contemporaine du Burkina Faso, et le discours du Président entend inscrire son action dans cette continuité historique.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP