Renaissance d’un temple du foot : Le stade du 4 Aout, une homologation bien méritée.

En référence à la mission d'inspection du stade effectuée par la CAF au Burkina Faso, sur base des rapports d'inspection…

En référence à la mission d’inspection du stade effectuée par la CAF au Burkina Faso, sur base des rapports d’inspection des différents experts techniques, la suspension du stade du 04 Aout depuis 2021, a en effet, après quatre années, été levé ce Mardi 01 Juillet 2025. Il renait donc de ses cendres et bénéficie d’une homologation de la CAF.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Quatre ans sans vie, la Résurrection arrive à point nommé.

Suspendu depuis 2021, le stade du 04 Aout, ne pouvait accueillir aucun match officiel du fait de son état General. En effet ce joyau national ne respectait plus les normes internationales en terme d’accueil, de confort et difficilement exploitable pour les athlètes. Ainsi, le 2 Mars 2021, il n’est plus homologué. Mais sous l’impulsion du président du Faso et de son gouvernement, des réhabilitations ont été apporté le stade a peu à peu commencé à prendre des couleurs jusqu’à convaincre à nouveau la confédération africaine de football qui a, ce mardi 01 Juillet 2025, la suspension. Mieux, il est homologué et prêt à accueillir le prochain match des étalons contre l’équipé égyptienne  le 08 Septembre 2025

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP