Société




Opération de salubrité et démantèlement des installations anarchiques à Ouagadougou

Le 17 décembre 2024, le président de la délégation spéciale de Ouagadougou, Maurice Konaté, a annoncé, dans un communiqué, le…

Le 17 décembre 2024, le président de la délégation spéciale de Ouagadougou, Maurice Konaté, a annoncé, dans un communiqué, le lancement d’une vaste opération de salubrité et de démantèlement des installations anarchiques dans la ville.

Cette initiative a pour objectif de libérer les abords des voies publiques et de assainir la ville en vue des fêtes de fin d’année. Ainsi, depuis le 15 décembre 2024, des équipes de la mairie et de la police municipale sont mobilisées pour démanteler toutes les installations illégales qui empiètent sur les espaces publics.

Les occupants concernés sont invités à prendre les mesures nécessaires pour libérer les emprises avant le début de l’opération. En cas de non-respect de ce délai, les biens restants seront enlevés et mis en fourrière, avec des sanctionsappliquées conformément à la réglementation en vigueur.

Le président de la Délégation Spéciale a appelé les populations à faire preuve de responsabilité et de civisme pour garantir le succès de cette opération et offrir à Ouagadougou un cadre de vie plus sain et organisé.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP