Politique




Ibrahim Traoré rencontre les autorités administratives et militaires des Hauts-Bassins

En visite à Bobo-Dioulasso, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, a accordé ce vendredi 29 novembre 2024 deux audiences…

En visite à Bobo-Dioulasso, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, a accordé ce vendredi 29 novembre 2024 deux audiences successives : d’abord avec les autorités administratives, puis avec les autorités militaires et paramilitaires de la région des Hauts-Bassins.

Rencontre avec les autorités administratives

Lors de la première audience, le gouverneur Mariama Konaté a exprimé les salutations et la bienvenue des autorités administratives au Chef de l’État.

« Nous avons fait le point de l’exécution des orientations reçues et abordé des sujets tels que la réalisation d’infrastructures socioéconomiques, la salubrité dans les communes, et le contrôle des prix des produits de grande consommation, » a-t-elle déclaré.

Le gouverneur a également réaffirmé l’engagement des autorités à mettre en œuvre les instructions présidentielles.

Échanges avec les autorités militaires

La deuxième audience s’est tenue avec les autorités militaires et paramilitaires de la région. Selon le commandant de la deuxième région militaire, le Chef de bataillon Lassané Porgo, les discussions ont porté sur la situation sécuritaire dans la zone, les actions en cours, et les stratégies à venir pour sécuriser les Hauts-Bassins.

« Nous avons présenté au Chef de l’État les actions menées grâce à son appui et celles à venir pour la sécurisation de notre zone d’intervention, » a précisé Lassané Porgo.

Les Forces de défense et de sécurité, attentives aux directives du Chef suprême des armées, se sont engagées à poursuivre leurs efforts collectifs pour libérer les zones sous menace.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP