(Ouagadougou, 30 octobre 2024) – Ce mercredi matin, le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, a accordé une audience à l’ambassadeur du Ghana au Burkina Faso, Boniface Gambila Adagbila, venu faire ses adieux en fin de mission. Lors de cette rencontre, les deux hommes ont passé en revue les relations de coopération bilatérale, soulignant la proximité historique et géographique qui lie leurs pays respectifs.
Le diplomate ghanéen a rappelé l’attachement entre le Ghana et le Burkina Faso, transcendant les frontières artificielles qui les séparent. « Le Ghana et le Burkina Faso sont deux pays frères », a affirmé Boniface Gambila Adagbila, exprimant l’importance de cette fraternité pour faire face aux défis communs.
Dans le contexte de menaces sécuritaires grandissantes, l’ambassadeur a également insisté sur le renforcement des liens entre les nations de la sous-région pour faire face aux risques terroristes. « Si le Burkina Faso est envahi, tous les pays côtiers le seront également », a-t-il ajouté, soulignant l’engagement du Ghana à soutenir le Burkina Faso dans la quête d’une paix durable pour la région.