Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu ce lundi matin en audience Jean-Jacques Quairiat, l’ambassadeur du Royaume de Belgique au Burkina Faso, à l’occasion de la fin de sa mission dans le pays.
Durant cette rencontre, le diplomate belge a fait le bilan de ses quatre années passées au Burkina Faso et a discuté des perspectives de coopération entre les deux nations. Jean-Jacques Quairiat a exprimé le désir partagé par les deux parties de continuer à collaborer sereinement et de surmonter les divergences afin de préserver et promouvoir les intérêts des peuples burkinabè et belge.
« Récemment, nous avons signé un accord de coopération pour quatre années supplémentaires, avec des budgets alloués dans le cadre de l’aide humanitaire, » a déclaré l’ambassadeur. Ce nouvel accord de coopération inclut un programme pluriannuel 2023-2027, axé sur l’entrepreneuriat et les soins de santé, notamment avec le centre mère-enfant de Tenkodogo dans la région du Centre-Est.
Jean-Jacques Quairiat a exprimé son appréciation pour les moments passés avec les Burkinabè, tant au niveau politique qu’avec les acteurs de la société civile, ajoutant qu’il gardera de nombreux souvenirs de cette expérience.