Une délégation ministérielle de la CEDEAO, prévue pour se rendre à Niamey au Niger hier jeudi, a dû annuler son déplacement en raison de « problèmes techniques », selon un communiqué officiel de l’organisation sous-régionale.
Le communiqué explique que la délégation de la Communauté a passé toute la journée de jeudi à l’aéroport d’Abuja, prête à se rendre à Niamey. Cependant, en raison de problèmes techniques avec l’avion affrété par la Commission, le vol spécial prévu pour conduire la délégation d’Abuja à Niamey n’a pas pu être réalisé.
Cette délégation ministérielle avait été mandatée par la Task Force Présidentielle de la CEDEAO pour négocier dans le cadre de la crise nigérienne, en coordination avec les autorités de transition nigériennes. La CEDEAO, regrettant ce contretemps « technique », assure de sa détermination à fixer une nouvelle date afin de reprogrammer la mission dans les plus brefs délais.
Le communiqué conclut en soulignant l’engagement continu de la CEDEAO à trouver une solution négociée aux problèmes politiques dans la sous-région.