RCA : le FMI débloque 191 millions de dollars pour financer un programme

Le 27 avril 2023, le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé un programme de 191 millions de dollars en faveur…

Le 27 avril 2023, le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé un programme de 191 millions de dollars en faveur de la RCA.

 

Dans la suite du programme accordé par le FMI à la RCA, l’administrateur du Fonds monétaire international pour 23 pays dont la RCA, Facinet Sylla a été reçu en audience le 11 mai par, Faustin Archange Touadéra. D’après la presse présidentielle, le cadre du FMI est : « venu prendre les directives du président de la République Faustin Archange Touadera et le féliciter pour le programme approuvé par FMI en faveur de son pays. »

D’après le fonctionnaire du FMI, ce programme va ouvrir à la RCA beaucoup de perspectives. « Vous savez ce que le Fonds Monétaire International donne, ce n’est pas beaucoup de choses. Mais, le FMI est devenu aujourd’hui qu’on le veuille ou pas le certificateur des comptes publics du monde. Donc avoir un programme avec le FMI donne de la garantie et la certification aux autres institutions d’aide au développement de venir vous aider. Et vous allez voir, beaucoup de partenaires et Investisseurs vont soutenir la République centrafricaine ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne