Sport




Tournoi de l’Intégration de l’Alliance des États du Sahel : Un projet de football pour l’avenir des enfants défavorisés

La Sky Académie Koïnda Adama (SAKA) a inauguré le Tournoi International de l’Intégration de l’Alliance des États du Sahel (AES),…

La Sky Académie Koïnda Adama (SAKA) a inauguré le Tournoi International de l’Intégration de l’Alliance des États du Sahel (AES), lors d’une présentation à Ouagadougou le 15 avril 2024.

Ce tournoi de football se déroulera à Ouagadougou du 22 au 28 juin 2024 pour sa phase nationale, opposant les 13 régions du Burkina Faso. La phase internationale aura lieu du 26 au 31 août 2024, avec la participation des équipes du Mali et du Niger.

Destiné aux enfants déplacés internes et défavorisés de moins de 15 ans et de moins de 17 ans, le tournoi vise à leur offrir une opportunité de vivre leur passion pour le football.

Chaque région constituera deux équipes, U15 et U17, pour la phase nationale. Les meilleurs joueurs de chaque catégorie seront sélectionnés pour former l’équipe nationale du Burkina Faso, qui participera à la phase internationale du tournoi.

Le promoteur du projet, Adama Koïnda, prévoit de fournir des équipements aux régions participantes, avec des maillots portant des concepts liés à la transition du Capitaine Ibrahim Traoré. Des recruteurs locaux et internationaux seront également présents pendant le tournoi.

En plus de soutenir les enfants dans leur parcours footballistique, ce projet vise à promouvoir la solidarité et l’intégration entre les peuples de l’Alliance des États du Sahel, quel que soit leur statut.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP