Sport




Le médecin des Etalons assure que Dango Ouattara sera disponible pour la suite de la CAN

Le colonel Alain Traoré, médecin de l'équipe nationale du Burkina Faso, a confirmé mercredi à Bouaké que l'attaquant burkinabè Dango…

Le colonel Alain Traoré, médecin de l’équipe nationale du Burkina Faso, a confirmé mercredi à Bouaké que l’attaquant burkinabè Dango Ouattara « va très bien » et sera opérationnel pour la suite de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

« Dango va très bien. Tous les tests sont concluants. Après, on va essayer d’aller comme chez Bertrand de façon crescendo. Il sera disponible », a déclaré le colonel médecin Alain Traoré lors d’une conférence de presse sur l’état de l’infirmerie des Etalons.

Le médecin a également noté que l’équipe est en bonne santé globale, avec très peu de joueurs actuellement à l’infirmerie. Il a toutefois mentionné que Guira a subi une mauvaise réception au niveau du genou lors du dernier match, mais il est confiant quant à sa récupération.

« Il va faire juste du vélo aujourd’hui (mercredi 17 janvier : ndlr) et on verra avec la radio. Nous sommes en plein soin, et je pense que tout ira bien », a-t-il ajouté, assurant que « tout le monde est prêt pour le prochain match contre l’Algérie ». À noter que Dango Ouattara, transformé en latéral par son coach en club, avait été ménagé lors du précédent match contre la Mauritanie en raison d’une blessure survenue en Angleterre.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne