Sport




Victoire cruciale pour le Burkina Faso face à la Mauritanie lors de la CAN : Bertrand Traoré brille en fin de match

Sous un soleil écrasant de 36°C au Stade de la Paix de Bouaké, le Burkina Faso a décroché une victoire…

Sous un soleil écrasant de 36°C au Stade de la Paix de Bouaké, le Burkina Faso a décroché une victoire importante contre la Mauritanie (1-0) ce mardi après-midi, marquant ainsi le début de la 1re journée du groupe D de la CAN.

La rencontre a été marquée par la perte sur blessure d’Aboubakar Kamara (28e) du côté mauritanien. Les Étalons, quant à eux, ont assuré leur victoire grâce à un penalty transformé par Bertrand Traoré dans les dernières secondes du temps additionnel (90e+6). L’arbitre marocain Jalal Jayed a sanctionné un tacle en retard de Nouh El Abd sur Issa Kaboré après avoir examiné les images à la VAR.

Cette victoire propulse l’équipe d’Hubert Velud à la première place du groupe, devançant l’Algérie et l’Angola qui ont fait match nul la veille (1-1). Bertrand Traoré (2017, 2021 et 2023) devient le troisième joueur burkinabé à marquer lors de trois éditions différentes de la CAN, rejoignant ainsi Alain Traoré (2012, 2013 et 2017) et Aristide Bancé (2013, 2015 et 2017) dans cette distinction.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne