Un drame a frappé la police municipale de Kaya lundi, lorsqu’un agent en détresse psychologique a ouvert le feu, causant la mort de deux policiers et faisant deux blessés.
Un agent de la police municipale de Kaya, décrit comme étant en situation de « rupture psychique », a ouvert le feu lundi 9 février 2026 aux environs de 13 heures au siège de la police municipale, faisant deux morts et deux blessés, selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB). Les faits se sont produits au sein de la police municipale de Kaya.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
L’auteur des tirs a mortellement atteint une collègue, blessé un autre agent ainsi qu’un usager civil, avant de retourner son arme contre lui. Il est décédé peu après des suites de ses blessures, portant à deux le nombre de policiers décédés dans ce drame survenu à la police municipale de Kaya. Les personnes blessées ont été prises en charge et évacuées vers un centre hospitalier.
Le procureur du Faso s’est rendu sur les lieux pour les constatations d’usage. Une enquête judiciaire a été ouverte afin d’établir les circonstances exactes de ce drame qui endeuille la police municipale de Kaya.


