Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce vendredi 20 décembre 2024, la cérémonie de remise des insignes de Général de Brigade au Colonel Moussa Diallo, nouveau Chef d’État-major général des armées.
C’est par la formule solennelle :
« Général de Brigade Moussa Diallo, je vous remets les insignes de votre grade »,
que le Chef de l’État a procédé au port des épaulettes et à la remise du béret de Général de Brigade à l’officier promu.
Reconnaissance et engagement du nouveau Général
Après avoir reçu ses insignes, le Général de Brigade Moussa Diallo a exprimé sa gratitude envers le Président du Faso pour la confiance placée en lui :
« Recevoir ces attributs de Général de Brigade est un immense honneur et une profonde gratitude. C’est une étape importante dans ma carrière militaire, mais surtout une marque de confiance de ma hiérarchie. »
Il a également réaffirmé son engagement à relever les défis qui l’attendent :
« Je m’engage à diriger avec sagesse, équité, engagement, détermination, courage et loyauté, tout en restant à la hauteur des attentes des plus hautes autorités. »
Une nomination récente
Le 17 décembre 2024, un décret présidentiel a officiellement élevé le Colonel Moussa Diallo au rang de Général de Brigade. Deux jours plus tard, le 19 décembre, il a été nommé Chef d’État-major général des armées, succédant ainsi à ses prédécesseurs dans cette fonction stratégique.