Dans la matinée de ce mardi, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition et Chef de l’État du Burkina Faso, a accordé une audience à une délégation de l’Institut africain pour le Développement de la Diaspora (ADDI) à Ouagadougou.
Lors de cette rencontre, le Chef de l’État a partagé sa vision pour l’émancipation du Burkina Faso et de l’Afrique tout entière, confiant une mission d’éveil des consciences aux membres de cette association dédiée au développement des peuples et à l’unité africaine.
Évoquant le rôle crucial de la diaspora dans la promotion de l’image et des valeurs africaines, le Président Traoré a encouragé les membres de l’ADDI à devenir des ambassadeurs de la réalité et du potentiel du Burkina Faso, soulignant l’importance de leur contribution à l’unité du continent.
Par ailleurs, le Chef de l’État a invité la diaspora à investir dans les opportunités offertes par le Burkina Faso, un pays doté de vastes potentialités économiques.
De son côté, la présidente de l’ADDI, l’ambassadeur Dr Arikana Chihombori Quao, s’est félicitée de cette rencontre, saluant l’engagement du Président Traoré en faveur de la libération et du développement de son pays. Elle a exprimé le soutien de son association à la Transition, affirmant que plus de 300 millions de membres de la diaspora africaine se tiennent aux côtés du peuple burkinabè.
L’ADDI, dont le siège est aux États-Unis, rassemble des membres de la diaspora africaine venant de divers continents. Une forte délégation de cette association a récemment participé à la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture à Bobo-Dioulasso, témoignant de son engagement envers la promotion de la culture et du développement en Afrique.