SportFootball




Entre Étalons et Bleu Espoirs, Ismaëlo Ganiou trace sa route

Non retenu pour la CAN Maroc 2025 avec le Burkina Faso, le défenseur du RC Lens, Ismaëlo Ganiou, évoque désormais…

Non retenu pour la CAN Maroc 2025 avec le Burkina Faso, le défenseur du RC Lens, Ismaëlo Ganiou, évoque désormais sans détour son ambition d’intégrer l’équipe de France espoirs, tout en poursuivant sa progression en Ligue 1.

 

Absent de la liste des Étalons pour la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le défenseur central du RC Lens, Ismaëlo Ganiou, a confié, le samedi 7 février, après la victoire de son club contre Rennes, que porter désormais le maillot de l’équipe de France espoirs figure parmi ses ambitions.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Interrogé sur une éventuelle déception liée à sa non-sélection pour la CAN Maroc 2025, Ismaëlo Ganiou s’est exprimé sur l’orientation de sa carrière, le samedi 7 février 2026, face aux médias, à l’issue du succès lensois (3-1) contre Rennes. Le joueur du RC Lens n’exclut pas l’option de représenter la France chez les espoirs. « Je fais en sorte de rester lucide. Nous avons des objectifs importants avec le club et nous allons nous battre pour les atteindre. Sur le plan individuel, j’ai aussi des ambitions, et l’équipe de France espoirs est un objectif qui me motive. Je travaille dur et j’espère pouvoir y parvenir avant la fin de la saison », a-t-il expliqué.

Le 8 décembre 2025, lors de l’annonce de la liste du sélectionneur Brama Traoré, l’absence du défenseur lensois avait suscité de nombreuses interrogations. « Ganiou est avant tout un défenseur central. C’est un joueur de qualité qui aura sa chance après la CAN, d’autant plus qu’il reste jeune. Sur le côté droit, Yago et Badolo peuvent faire le travail. Il fallait faire des choix et nous les assumons », avait justifié le sélectionneur national burkinabè.

Avec dix apparitions et deux réalisations en Ligue 1 cette saison, Ismaëlo Ganiou s’affirme progressivement comme l’une des belles surprises du championnat français.

Pour rappel, le défenseur du RC Lens détient également la nationalité française, étant né en France de parents burkinabè. Le 6 juin 2025, il avait honoré sa première sélection avec le Burkina Faso, disputant une partie du match amical remporté face au Zimbabwe (2-0).

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP