Le fils de l’ancien président du Zimbabwe a été arrêté pour possession de cannabis. Il comparaît devant la justice dans une affaire de trafic présumé.
Robert Mugabe Jr, fils du défunt président zimbabwéen, a comparu jeudi devant un tribunal de Harare pour détention de stupéfiants. L’affaire intervient alors que la police élargit son enquête sur un possible réseau de trafic de drogue auquel il serait associé.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Âgé de 33 ans, le fils de l’ancien chef d’État a été interpellé mercredi matin après avoir circulé à contresens dans une rue de la capitale. Les forces de l’ordre affirment avoir découvert plusieurs sachets de cannabis à l’intérieur de son véhicule.
Dans le prolongement de cette arrestation, cinq autres individus ont été appréhendés. La police a annoncé avoir saisi 25 sachets de marijuana ainsi que six comprimés d’ecstasy. Selon les autorités, le réseau présumé impliquerait plusieurs personnes identifiées : Mitchel Jackson, Simbarashe Kaseke, Wellington Ncube, Phillip Munetsi Chiyangwa et Tanaka Kashamba. Les enquêtes se poursuivent afin de déterminer l’ampleur de cette affaire.

