L’Ambassadeur Cyrile GANOU/BADOLO a présenté ses Lettres de créance au Président grec, marquant une nouvelle étape dans les relations bilatérales entre Ouagadougou et Athènes.
L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso en Grèce, Cyrile GANOU/BADOLO, a présenté ses Lettres de créance au Président de la République hellénique, Konstantínos TASSOULAS, le 18 novembre 2025. La cérémonie s’est déroulée au Palais présidentiel d’Athènes dans une atmosphère empreinte de solennité.
S’exprimant au nom du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, la diplomate burkinabè a transmis les salutations des autorités et du peuple burkinabè au peuple grec. Elle a également mis en avant les actions engagées par le gouvernement burkinabè pour restaurer l’intégrité territoriale du pays, tout en soulignant les atouts économiques, culturels et les nombreuses opportunités d’investissement qu’offre le Burkina Faso.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Cyrile GANOU/BADOLO a réaffirmé la volonté du Burkina Faso de diversifier ses alliances internationales, de consolider sa souveraineté et d’instaurer des relations bilatérales durables, fondées sur le respect mutuel et l’intérêt commun. De son côté, le Président grec, Konstantínos TASSOULAS, a exprimé son souhait de voir la coopération entre les deux nations se développer, notamment dans les secteurs de l’énergie, de l’eau, des infrastructures et de l’agriculture.
La veille de cette audience solennelle, l’Ambassadeur avait remis les Copies figurées de ses Lettres de créance au Département du Protocole d’État du ministère grec des Affaires étrangères.
