Dans la nuit de mardi à mercredi, un nouvel affrontement a opposé les soldats FACA et les rebelles de la CPC, dans la périphérie de Bouar.
La ville de Bouar, capitale provinciale de la Nana-Mambéré, située à environ 450 kilomètres au nord-ouest de la capitale Bangui a été secouée par la reprise des affrontements dans les villages périphériques de la ville. Les populations sont en débandade, et les combats se poursuivent.
Après le retrait des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement de la ville de Bouar à la mi-février, ces derniers se sont repliés, pour une bonne partie, dans les villages longeant l’axe Bouar – Niem. Ces rebelles, selon des sources locales, multiplient des exactions : racket et pillage sur les populations locales, poussant même les responsables de l’hôpital de Beninga à fermer leur portent. Cette nuit, les soldats FACA et leurs alliés russes et rwandais ont décidé d’attaquer les positions des rebelles dans le village Bessan , situé sur l’axe Niem-Yelewa.
Aucun bilan n’est encore disponible, mais des sources indépendantes parlent de plusieurs blessés, et les populations sont dans la brousse pour échapper aux violences en cours.