Politique




RCA : le président de l’Assemblée national décrie plusieurs maux

A la clôture de la première session ordinaire le 30 mai 2023, le président de l’Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji…

A la clôture de la première session ordinaire le 30 mai 2023, le président de l’Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji a énuméré plusieurs maux qui ne favorisent pas l’épanouissement des populations.

Les rideaux se sont refermés sur la première session ordinaire de 2023, à l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Dans son discours de clôture, le président de la chambre a rappelé que plusieurs projets de loi débattus ont été adoptés. Simplice Mathieu Sarandji note que les travaux se sont déroulés dans un contexte particulièrement difficile.

Du fait des effets continus de la pandémie à Covid-19, les retombées de la guerre russo-ukrainien qui ont fragilisé les économies de par le monde. L’ensemble de tout cela a eu des répercussions négatives sur la RCA. « Les appuis budgétaires de la RCA ont été suspendus par ces partenaires techniques et financiers

Le président de l’Assemblée nationale cite également, la recrudescence des violences dans les villes du pays. Et la hausse des prix des produits pétroliers avec pour corollaire, un impact sur le quotidien des populations, favorisant l’augmentation du prix des denrées alimentaires.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne