Le ministère de la culture Burkinabè interdit le concours Miss Immergée 2025

Le ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme a annoncé l’interdiction du concours « Miss Immergée…

interdiction Miss Immergée 2025 ©KOACI.com

Le ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme a annoncé l’interdiction du concours « Miss Immergée 2025 », invoquant la protection des valeurs morales et culturelles nationales.

 

Le ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme du Burkina Faso a formellement interdit l’organisation de l’événement « Miss Immergée 2025 », prévu par la structure La Puissance Communication. L’annonce a été faite à travers une correspondance officielle, relayée ce mercredi 29 octobre 2025.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Selon le ministère, cette décision fait suite à la diffusion d’informations sur les réseaux sociaux concernant la tenue de ce concours de beauté. L’institution rappelle que la réglementation en vigueur impose le respect des valeurs morales, sociales et culturelles, qu’elle juge essentielles pour le pays.

La note précise également que les objectifs de l’événement « sont aux antipodes de la dynamique de la Révolution progressiste populaire ». Le ministère invite par conséquent les organisateurs à retirer immédiatement toutes les affiches et supports publicitaires liés à ce concours, qu’ils soient en ligne ou sur la voie publique, afin de se conformer à cette interdiction.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP