Le Commandant Passowendé Pélagie Kabré/Kaboré, Ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, a rendu visite aux participants du camp vacances Faso Mêbo. À travers ce déplacement, elle a voulu encourager les jeunes campeurs et les exhorter à devenir des modèles dans le Burkina nouveau.
En parcourant les différents ateliers de formation, la ministre a exprimé sa satisfaction et sa confiance en l’avenir du pays :
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
« Lorsque je vous regarde, je me réjouis parce que l’avenir du Burkina Faso est assuré. Vous êtes dans un camp qui vous apprend beaucoup, une véritable école de la vie », a-t-elle déclaré.
Pour le Commandant Kabré/Kaboré, le camp vacances Faso Mêbo constitue un creuset de formation citoyenne où émergeront de nouveaux modèles de Burkinabè. Elle a insisté sur la valeur de la discipline :
« Apprendre la discipline dès la base permet de forger des citoyens exemplaires. Nous sommes dans une Révolution, et il ne peut y avoir de Révolution sans discipline ni respect », a-t-elle souligné.
La ministre a également mis l’accent sur l’importance de la cohésion sociale et du vivre-ensemble dans ce Burkina nouveau :
« Durant ces dix jours, vous apprendrez à vivre ensemble, à vous respecter dans vos différences et à cultiver l’harmonie. Pour bâtir une Nation solide, ses filles et fils doivent apprendre à s’unir dans la fraternité », a-t-elle rappelé.
Enfin, elle a réaffirmé que le camp vise à renforcer la fibre patriotique et à inculquer aux jeunes l’amour de la Patrie :
« La Patrie passe avant tout, et il n’y a pas de Révolution sans discipline et sans ordre », a-t-elle insisté.

