Société




Visite du Ministre du développement industriel aux installations de l’ABNORM

Le vendredi 10 mai 2024, le ministre en charge du développement industriel, Gnaniodem Serge Poda, a effectué une visite des…

Le vendredi 10 mai 2024, le ministre en charge du développement industriel, Gnaniodem Serge Poda, a effectué une visite des installations du laboratoire de l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM), situé dans la zone industrielle de Kossodo. L’objectif de cette visite était de prendre connaissance des conditions de travail du personnel ainsi que des équipements du laboratoire de l’agence.

Au cours de cette visite, le ministre a pu observer les installations des différents laboratoires de l’ABNORM dédiés à la normalisation et à la qualité des produits dans divers secteurs tels que l’alimentation, l’électrotechnique, l’environnement, le bâtiment et le génie. Il a notamment visité les laboratoires d’essai de fers à béton, de câbles électriques, de marquage et d’indélébilité, ainsi que les laboratoires des équipements électriques. De plus, Gnaniodem Serge Poda s’est rendu dans un autre bâtiment pour inspecter les installations du laboratoire de pliage et de dépliage, de masse, de pression, de thermométrie, ainsi que le laboratoire de volume.

Après cette tournée, le ministre s’est félicité des équipements de qualité dont dispose l’ABNORM, soulignant l’importance de son rôle régional. Il a également exprimé sa satisfaction quant aux moyens technologiques de pointe malgré les ressources modestes. Le ministre a également prodigué des conseils et des orientations pour renforcer l’efficacité de l’ABNORM dans l’accomplissement de ses missions.

Abraham Somda, directeur général de l’ABNORM, a exprimé sa reconnaissance pour la visite du ministre, soulignant l’importance de son intérêt pour les conditions de travail du personnel. Il a également plaidé en faveur de l’augmentation des effectifs et des moyens pour permettre à l’agence de remplir pleinement ses missions, notamment en assurant la qualité des produits importés et exportés conformément aux normes en vigueur au Burkina Faso.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP