Société




Session du CSD-ITCH : Stratégies pour la Relance des Projets d’Infrastructures

La première session ordinaire de l’année 2024 du Cadre Sectoriel de Dialogue Infrastructures de Transport, de Communication et d'Habitat (CSD-ITCH)…

La première session ordinaire de l’année 2024 du Cadre Sectoriel de Dialogue Infrastructures de Transport, de Communication et d’Habitat (CSD-ITCH) s’est déroulée ce mardi 27 février 2024 à Ouagadougou. Axée sur le thème central « Projets d’infrastructures de transport, de communication et d’habitat : quelles stratégies pour une meilleure relance des travaux », cette rencontre vise à permettre aux ministères en charge des transports, de la communication et de l’habitat d’échanger sur les progrès réalisés et les obstacles rencontrés, tout en proposant des mesures correctives et en dégageant des perspectives.

Adama Luc Sorgho, ministre des infrastructures et du désenclavement et président du CSD-ITCH, a souligné l’importance de cette session pour identifier des solutions permettant la relance des travaux malgré les défis sécuritaires rencontrés par le Burkina Faso. Malgré ces défis, le bilan de l’année 2023 présente des motifs de satisfaction, notamment en termes d’avancées dans divers projets d’infrastructures. Les actions entreprises comprennent la disponibilité de nouvelles plateformes technologiques, l’aménagement de pistes rurales et le bitumage de voiries urbaines, entre autres.

Durant cette session, les participants examinent le projet de rapport de performance 2023 ainsi que le projet de plan d’actions pour la stabilisation et le développement 2024-2026 du ministère des infrastructures. Le ministre Sorgho a appelé à un examen minutieux de ces documents afin d’identifier les pistes de solutions pour atteindre les objectifs fixés.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP