Le Président de l’Assemblée législative de Transition du Burkina Faso, Dr Ousmane Bougouma, a accueilli ce mercredi 24 juillet 2024 une importante délégation du Mali. La délégation est dirigée par le Président du Conseil national de Transition du Mali, le colonel Malick Diaw. Ce dernier parraine la cérémonie de la douzième promotion de l’Institut supérieur d’études de protection civile (ISEPC).
Durant son séjour, qui se termine le 26 juillet 2024, la délégation malienne participera à des séances de travail avec diverses autorités burkinabè. Ils effectueront également des visites de courtoisie auprès de personnalités politiques et coutumières.
Le colonel Malick Diaw a souligné que ce séjour est un moment honorant pour les autorités du Mali, du Burkina Faso et du Niger. Il a également affirmé que cette visite constitue un signe fort pour l’Alliance des Etats du Sahel (AES). « Nous sommes dans une dynamique exigeant beaucoup de courage pour relever les défis actuels », a-t-il déclaré à l’aéroport international de Ouagadougou.
Selon le programme, Malick Diaw et sa délégation seront reçus en début d’après-midi à l’Assemblée législative de Transition pour poursuivre leurs discussions.