SportFootball, Sport




Réouverture du Stade du 4-Août : une cérémonie mémorable ce 4 août à Ouagadougou

Le Burkina Faso célèbre, ce lundi 4 août 2025, la réouverture du Stade du 4-Août à Ouagadougou. Placée sous la…

Réouverture du Stade du 4-Août

Le Burkina Faso célèbre, ce lundi 4 août 2025, la réouverture du Stade du 4-Août à Ouagadougou. Placée sous la présidence du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, cette journée marque le retour officiel de l’enceinte sportive entièrement modernisée.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Les festivités commencent dès l’aube par un cross populaire dès 5h30. Le grand public et les invités ont accès au stade à partir de 10h. Et ce, sur présentation d’un billet ou d’une carte d’invitation. Selon les organisateurs, plus de 26 000 places ont été attribuées.

Dès 14h, les organisateurs poursuivront le programme avec des démonstrations de parachutisme, des compétitions d’athlétisme et la présentation du nouveau maillot des Étalons, l’équipe nationale. Un match d’exhibition verra ensuite s’opposé une sélection d’anciennes gloires du football africain à une équipe des Forces de défense et de sécurité. Cette rencontre symbolique visait à rendre hommage aux militaires engagés pour la paix.

Le moment fort de la journée débutera à 17h, avec la cérémonie de réouverture du Stade du 4-Août, présidée par le Capitaine Ibrahim Traoré. Ce moment solennel officialisera le retour en activité du stade, après une fermeture de quatre ans pour rénovation.

La Confédération africaine de football (CAF) a homologué le Stade du 4-Août le 1er juillet 2025, après sa rénovation complète, financée à hauteur de 15 milliards de francs CFA. Initialement construit en 1984, il affiche désormais une capacité de 55 000 places et une superficie totale de 3 000 m².

Les nouvelles installations incluent un terrain de football aux normes CAF, une piste d’athlétisme de 400 mètres, des zones pour lancers et sauts, un salon d’honneur, 400 sièges VIP, ainsi qu’un tableau d’affichage numérique moderne. Des espaces de presse, des bureaux administratifs, des salles de sport, des dortoirs et des buvettes complètent le complexe.

Cette réouverture du Stade du 4-Août illustre la volonté des autorités de doter le Burkina Faso d’infrastructures sportives aux standards internationaux. Le chantier, démarré en septembre 2021, concrétise une ambition nationale pour soutenir la jeunesse, les sportifs et les événements de grande envergure.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP