Un représentant du nouveau bureau du patronat burkinabè, dirigé par le président Idrissa Nassa, a été accueilli par le Chef du gouvernement le jeudi 25 janvier 2024. Les discussions ont principalement porté sur la présentation du nouveau bureau et sur des questions relatives au secteur privé.
Idrissa Nassa, président du patronat burkinabè, a souligné à sa sortie de l’audience chez le Premier ministre : « Nous avons estimé qu’il était important de rendre une visite de courtoisie à Son Excellence Monsieur le Premier ministre, lui présenter le bureau et exprimer nos vœux pour cette nouvelle année qui commence ».
Cette visite de courtoisie a également fourni l’occasion aux invités d’échanger avec le Premier ministre, le Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, sur des questions cruciales liées au secteur privé. Après avoir reçu des éclaircissements du chef du gouvernement sur plusieurs sujets, la délégation est repartie avec une impression de satisfaction, selon les dires d’Idrissa Nassa. À noter que le bureau a été installé le 7 décembre 2023 et compte 35 membres.