Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition et Chef de l’État du Burkina Faso, a accordé une audience ce vendredi matin à une délégation des élus consulaires et des opérateurs économiques de la région des Hauts-Bassins.
Dirigée par Al Hassane SIENOU, président de la délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, cette délégation est venue exprimer ses félicitations au Chef de l’État pour les réalisations accomplies dans la région.
Lors de cette rencontre, le porte-parole de la délégation, Al Hassane SIENOU, a rappelé les demandes formulées lors de leur audience précédente avec le Président, notamment le démarrage des travaux de réhabilitation et de bitumage de la route Bobo-Dioulasso-Orodara-Koloko-frontière du Mali, ainsi que l’embranchement du port sec au rond-point du Cinquantenaire. Ils se sont réjouis de constater que ces grands projets sont désormais en cours.
De plus, la délégation a salué la décision de confier tous les travaux d’aménagement et de bitumage de voiries dans la ville de Sya aux opérateurs économiques locaux, voyant cela comme une opportunité pour le développement économique de la région.
Les acteurs économiques des Hauts-Bassins ont réaffirmé leur soutien aux initiatives de développement communautaire et endogène du Chef de l’État, notamment en adhérant au programme de l’actionnariat populaire piloté par l’APEC.
Enfin, le Président de la Transition a prodigué des conseils aux membres de la délégation, insistant sur l’importance de la cohésion sociale et réaffirmant son engagement pour la sécurité et la reconquête du territoire.
Cette rencontre a été l’occasion pour les acteurs économiques de la région des Hauts-Bassins de renouveler leur engagement envers le développement du pays et de saluer l’organisation réussie de la Semaine nationale de la Culture dans la ville de Sya.