Les travailleurs de la RCA à l’instar ont clébré le 1er mai 2023, la fête du travail sous le thème « Résilience et travail décent: Agir ensemble au sein du monde de travail pour améliorer les conditions de vie et l’inclusion sociale »
En République Centrafricaine, cette journée placée « sous le thème « Nous devons poursuivre le travail » est marquée par un grand défilé des membres des différentes Centrales Syndicales, des travailleurs du secteur public, parapublic et des privés.
Ce défilé s’est déroulé sur l’avenue des Martyrs en présence du couple présidentiel Brigitte et Faustin Archange Touadera.
C’est à 10 heures que le président Touadera a donné le coup d’envoi de cette parade des travailleurs qui a duré 3heures.
Agrémenté par les fanfares de la police et des kibanguistes, les travailleurs centrafricains vêtus des tenues neuves ont paradé avec fierté et dignité sur l’avenue des Martyrs.
En célébrant chaque année la fête du travail, le President Faustin Archange Touadera réaffirme sa volonté et son engagement de voir tous les centrafricains au travail afin de contribuer à la reconstruction de la RCA.