Le ministère des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière organise les 22 et 23 février 2024 à Bobo-Dioulasso la première édition des Journées de l’aviation civile (JDAC), sous le haut patronage du Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla.
Sous le thème « Développement durable de l’aviation civile dans l’espace de l’AES dans un contexte de résilience : Défis et perspectives », cet événement réunira décideurs, experts et acteurs du secteur aéronautique du Burkina Faso, du Mali et du Niger.
Les discussions porteront sur des sujets cruciaux tels que l’amélioration de la desserte, l’intégration de partenaires dans les investissements aériens, et le renforcement des liens entre les acteurs du secteur aéronautique et les entreprises économiques de l’AES.
Des panels aborderont également des thèmes comme la création de la compagnie AES, le développement de l’aviation civile dans la région, les ressources humaines qualifiées, et la mise en œuvre du Marché unique du transport aérien en Afrique (MUTAA).
En plus des discussions, l’événement comprendra des visites de stands d’exposition, un dîner gala, des remises d’attestations aux sponsors, et une reconnaissance d’une personne ayant marqué l’aviation civile. Ces journées visent à renforcer la coopération régionale dans le domaine de l’aviation civile pour un développement durable et une meilleure connectivité dans la région AES.