Cette enquête pourrait être extrêmement utile pour déterminer les besoins des PME de la République Centrafricaine et orienter les politiques publiques dans le court et moyen terme.
L’initiative est réalisée en partenariat avec les entités suivantes: United Nations Capital Development Fund (UNCDF), la Chambre de commerce internationale (CCI), Global Alliance PME (GAPME), Concordia, Columbia University, et Business Africa.
L’enquête vise à fournir une analyse unique de l’impact socio-économique, des besoins et de la réponse à l’épidémie de COVID-19 pour les PME dans les PMA. Bien qu’il y ait eu des efforts pour étudier l’impact économique du COVID-19 et les besoins dans plusieurs pays, cet exercice apporte une lecture unique au niveau des PMA dans leur ensemble (et à un niveau pays), en comparant les impacts et les réponses entre les pays et en offrant une vue globale sur leurs défis. Ladite enquête a été également conçue pour aider les pays (dont la République Centrafricaine), les acteurs nationaux et les parties prenantes internationales à concevoir et à déployer des outils pertinents pour relever les défis distincts des PME sur les marchés des PMA.