Sport




Les Étalons du Burkina Faso entrent en scène pour les éliminatoires de la CAN 2025 face au Sénégal

Ce vendredi 6 août 2024, les Étalons du Burkina Faso entament leur parcours vers la CAN 2025 avec un match…

Ce vendredi 6 août 2024, les Étalons du Burkina Faso entament leur parcours vers la CAN 2025 avec un match crucial contre les Lions de la Teranga du Sénégal, à Diamniado. Après près de huit mois sans victoire, l’équipe burkinabè espère enfin renverser la vapeur et bien débuter son aventure pour Maroc 2025.

Arrivés à Dakar mercredi, après une courte préparation à Bamako, les Étalons font face à une équipe sénégalaise emmenée par leur star, Sadio Mané, de retour après une blessure. Bien que favoris sur le papier, les Lions savent que la rencontre ne sera pas facile, car le Burkina Faso dispose de joueurs talentueux comme le gardien Hervé Koffi, les défenseurs Issa Kaboré et Edmond Tapsoba, ainsi que l’attaquant Franck Lassina Traoré. Le jeune prodige Abdoul Kader Ouattara, en grande forme avec le Cercle Bruges, pourrait aussi poser problème à la défense sénégalaise.

Cependant, l’équipe burkinabè reste sur une série difficile de six matchs sans victoire (3 défaites et 3 nuls). La dernière victoire des Étalons remonte à la première journée de la CAN contre la Mauritanie (1-0), il y a maintenant huit mois. Depuis sa nomination en mars, l’entraîneur Brama Traoré n’a toujours pas décroché de victoire et espère changer la donne à Diamniado face aux champions d’Afrique 2021.

Quelques heures avant le match, Brama Traoré a adressé un message encourageant aux supporters : « L’attente est terminée… Tous les joueurs sont prêts, concentrés et déterminés à donner le meilleur pour le Burkina Faso. Rendez-vous ce soir pour écrire l’histoire ! »

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP