Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, Mahamadou SANA, a entrepris une visite sur le terrain du 29 janvier au 03 février 2024, dans la région du Centre-Est. L’objectif de cette sortie était de prendre conscience des réalités locales et d’apporter son soutien aux Forces combattantes qui œuvrent quotidiennement pour le retour rapide de la paix et de la sécurité au Burkina Faso.
Au cours de cette visite auprès des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA, a souligné qu’il s’agissait d’une opportunité de collaborer avec les FDS pour réorganiser et renforcer le dispositif sécuritaire déployé dans la région. Le Ministre Délégué SANA a exprimé le devoir commun envers la patrie, déclarant : « Nous n’avons qu’un seul pays, il est de notre devoir de nous battre pour notre chère Patrie. »
Il a également insisté auprès de toutes les Forces combattantes sur la nécessité de renforcer la collaboration entre elles pour surmonter la crise que traverse actuellement le pays.
Profitant de cette tournée, le Ministre Délégué SANA a adressé des encouragements et des félicitations aux acteurs du monde éducatif de la région, soulignant leur résilience remarquable depuis le début de la crise sécuritaire.