Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience le Colonel Malick Diaw, Président du Conseil national de Transition (CNT) du Mali, ce jeudi. Diaw, à la tête d’une délégation parlementaire malienne, est en visite officielle au Burkina Faso.
Colonel Diaw a exprimé sa gratitude envers le peuple burkinabé pour leur soutien et a transmis les salutations du Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition du Mali. La rencontre a mis l’accent sur la coopération parlementaire entre les deux pays.
« Le Président du Faso nous a invités à renforcer les liens parlementaires entre nos deux pays. Nous parlons du Traité de la Confédération, et bientôt le parlement de la confédération de l’AES verra le jour », a déclaré Malick Diaw. Il a salué le leadership des Chefs d’État du Mali, du Niger et du Burkina Faso.
Ce vendredi 26 juillet 2024, le Colonel Diaw et Ousmane Bougouma, Président de l’Assemblée législative de Transition, coparraineront la cérémonie de sortie de la 12e promotion de l’Institut supérieur d’Études et de Protection civile (ISEPC).