Politique




Le Burkina Faso en bonnes mains : Assurance du Premier Ministre

Dans son discours à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs nationales, ce lundi 1er juillet 2024, le…

Dans son discours à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs nationales, ce lundi 1er juillet 2024, le Premier ministre, Dr Apollinaire Kyélem De Tambèla, a exhorté ses camarades collaborateurs et les Burkinabè en général à ne pas avoir peur. « Beaucoup se complaisaient dans la situation de dépendance du Burkina Faso, parce qu’ils profitaient des bénéfices secondaires de cette situation », a souligné le Premier ministre.

Il a expliqué que la politique actuelle de refondation et de souveraineté remet en question les intérêts des valets locaux sur lesquels les impérialistes occidentaux se reposent pour maintenir le pays dans la dépendance. Cette politique vise à restaurer l’indépendance et la dignité du Burkina Faso en affirmant une nouvelle ère de souveraineté.

Selon le Dr Apollinaire Kyélem De Tambèla, le Président Traoré incarne cette vision de renouveau et de réaffirmation de l’identité nationale. En s’adressant aux Burkinabè, il les a encouragés à faire confiance à la direction actuelle et à soutenir les efforts de refondation en cours. « N’ayez pas peur car avec le Président Traoré, le Burkina est entre de bonnes mains », a-t-il déclaré, invitant ainsi chacun à participer activement à la construction d’un Burkina Faso fort et autonome.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP